Souvenez-vous du bon vieux temps de nos parents . Dans leur années 1950-1960 qui ont fait la révolution des premiers festivals .Mes parents me comptaient que plusieurs personnes appelés dans le temps les hippies.
Arrivait en Westfalia et s’installait pour écouter de la bonne musique. Le premier groupe que ma mère ma parlé ce sont les Baronets qui étaient composées de René Angelil et Jean Baulne..Un autre groupe qui attirait des foules les Classels qui étaient composées de Gilles Girard de Pierre Therrien Serge Drouin et autres. Un autre groupe dont on se souvient dans le francophone est César et les Romains.
Côté anglophone les Beatles avec les chansons Hey Jude, Help, Love me do et plusieurs autres succès. Il avait aussi les Beach Boys ,les Bobettes Lively One Miserlou et CCR ou bien les Rollings Stones et les Ramones .Dans les années 1970, c’est le groupe Beau Dommage et Compagnie créole qu’on attend plus parlé coté anglophone est Scorpion,ACDC ou du bon Kiss.
Aussi ,mon père et ma mère aimaient beaucoup Alain Morisod des Sweet Peoples.. Dans les années 1980, c’est Tears For Tears ,Twisted Sisters ,Aerosmith, Tears For Tears les Red Hot Chilli Peppers ,Dépêche Mode Men At Work. Bon autres groupe Québécois que j’aimais bien les Colocs dans les années 1990 avec le chanteur Dédé Fortin.
Qui avait composé la Rue Principale Tassé Vous de là ou j’ai Mauvais Caractère. Un autre groupe que j’aimais beaucoup est Zébulon qui est formé du chanteur principal Marc Dery les chansons Marie-Louise,les femmes préfèrent les Ginos ou donne moi une job steady ce sont mes préférés . Aussi il faut parler aussi des groupes comme Noir Silence ,la Chicane,Noir désir , Indochine , Oukoumé ou ce fameux groupe les B&B.
Les paroles de ces chansons de nos groupes préférés nous resteront à vie dans nos mémoires car nous les fredonnant soit à basse voix ou à haute voix. Ces groupes ont passé à l’histoire et nous ont fait notre jeunesse et de nos parents.Il n’y a pas justes des groupes de notre jeunesse mais des artistes aussi qui nous à marqué à nous et nos parents.
Ma mère me contait qu’elle a vu dans un bar situé Clermont dans le temps ce bar s’appelait le Danube. Elle à vu des artiste comme Joël Denis,Pierre Lalonde,Michel Louvain ou Jenny Rock. Nous dans notre temps c’était Martine St Clair,Marjo,Julie Masse ou Vanessa Paradis côté groupe qui ne se souvient pas des Back Street Boys ou des Spices Girls. Ma sœur aimait beaucoup dans le temps John Lennon ou Bryan Adams ou Madonna ou bien Whigfield.
Maintenant ce sont les Cowboy-Fringant ou les Trois Accord que nous fredonnons comme du Paul Piché ou Robert Charlesbois ou Jean Leloup car tous ces groupes et artistes nous resteront dans notre mémoire .














Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire